Cette page présente les étapes nécessaires pour signer à distance les formulaires générés par les préparateurs de déclarations pour leurs clients. Le préparateur fiscal crée une demande de signature électronique et envoie un lien web au client par courriel. Le client utilise le lien pour naviguer vers une application Web électronique qui permet la signature électronique des formulaires. Vous aurez également besoin d'un code PIN que vous pouvez obtenir auprès de votre préparateur fiscal. Une fois que vous aurez le lien et le NIP, vous pourrez commencer le processus de signature du formulaire.
Démarrer
- Cliquez sur le lien reçu par courriel de votre préparateur fiscal
- Saisissez le code PIN et appuyez sur la touche Entrée

Revoir le formulaire
Examinez le contenu du formulaire et cliquez sur le bouton pour accéder à la page de signature.

Signer le formulaire
Examinez le contenu du formulaire et appuyez sur le bouton "signer" pour accéder à la page de signature.
- Cochez l'une des 2 cases pour préciser si vous êtes le contribuable ou son représentant légal.
- Entrez votre prénom et votre nom de famille.
- Dessinez votre signature à l'aide de la souris ou d'un stylet. Si vous avez accès à un écran tactile, vous pouvez utiliser votre doigt pour créer une signature électronique. Vous pouvez utiliser le bouton "Effacer" pour effacer la signature et recommencer.
- Une fois que vous êtes satisfait des graphiques de la signature, appuyez sur le bouton "Envoyer" pour enregistrer la signature.

Examiner le formulaire signé
Examinez le formulaire signé et utilisez le bouton "Créer un PDF" pour en enregistrer une copie dans vos dossiers.

Sauvegardez une copie pour vos dossiers
Vous pouvez imprimer et/ou télécharger le fichier PDF sur votre ordinateur. Assurez-vous d'informer votre partenaire fiscal que vous avez signé le formulaire.
